7. Comment protégeons-nous vos données ?

7.1 Nos engagements en termes de protection de vos données personnelles

Respecter votre droit à la protection, à la sécurité (confidentialité, intégrité, disponibilité) de vos données, est notre priorité.
Le Conseil met en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.
Lors de l’élaboration, de la conception, de la sélection et de l’utilisation de nos services qui reposent sur le traitement de données personnelles, le Conseil prend en compte le droit à la protection des données personnelles dès leur conception.
À ce titre, par exemple nous procédons à la "pseudonymisation" ou à l’anonymisation, selon les cas, des données personnelles dès que cela est possible ou nécessaire.
Nous sommes totalement engagés pour une protection efficace des données personnelles que vous nous confiez.
Dans ce souci permanent de sécurité et de protection, nous vous encourageons à faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles et à protéger vos terminaux (ordinateur, smartphone, tablette) contre tout accès non souhaité, voire malveillant, par un mot de passe robuste, qu’il est recommandé de changer régulièrement et de ne pas le divulguer. Si vous partagez un terminal, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation.

7.2 Nos engagements en cas de violation de données

En cas de violation de données à caractère personnel, le Conseil s’engage à en notifier la CNILdans les conditions prévues par la réglementation applicable. Au cas où cette violation ferait peser sur vous un risque élevé, le Conseil vous en avisera dans les plus brefs délais et vous communiquera les informations et recommandations nécessaires.
Last modification on :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire