3. Quels sont les objectifs de la collecte et du traitement de vos données personnelles ?

Vos données sont uniquement utilisées dans le cadre des finalités mentionnées ci-dessous de façon pertinente et proportionnée.
Les données dont la collecte est nécessaire pour vous fournir un service concernent généralement vos nom, prénom, adresse postale, adresse de courrier électronique1, numéro de téléphone fixe ou mobile et éventuellement date de naissance. Nous ne collectons aucune information concernant quelque moyen de paiement que ce soit.
Nous collectons également des informations personnelles lorsque vous utilisez nos services sur internet.
Npus collectons aussi des informations vous concernant lorsque vous participez à des réunions publiques ou non organisées par le Conseil.
Vos données personnelles sont collectées ou traitées pour les finalités détaillées ci-dessous :

3.1. Navigation sur les Sites du Conseil

Nous traitons vos Données afin de vous permettre de naviguer sur les Sites du Conseil.
La base juridique de ce traitement est votre consentement notamment pour les mesures de performance et de mesure d’audience. Cf. Paragraphe 10 – Cookies et annexe.

3.2. Communication avec vous

Nous collectons et conservons vos informations personnelles pour pouvoir communiquer avec vous sur les activités du Conseil et de ses commissions.
La base juridique de ce traitement est votre consentement, manifesté sur les sites par un clic et matérialisé par un cookie dans votre ordinateur.

3.3. Enregistrements de réunions

Afin de vous proposer des comptes rendus complets, des enregistrements des réunions publiques sont susceptibles d'être effectués par le Conseil.
Le fondement juridique est notre capacité à délivrer des compte-rendus exhaustifs.

3.4. Feuilles d'émargement

Il est demandé à chaque conseiller de signer une feuille d'émargement lors les réunions. Cette feuille sert aussi à collecter les absences excusées.
Le fondement juridique est la charte 2018 des conseils de quartiers de Paris 14ème arrondissement.

3.5. Historique des présences ou absences excusées en réunion

Afin de pouvoir gérer l'absentéisme chronique de certains, ce qui provoque leur remplacement, nous conservons trace de votre présence ou absence excusée durant la mandature du Conseil.

3.6. Exigence légale ou réglementaire

Nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles en cas de demandes légitimes d’autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d’application de la loi.
De plus, afin de répondre à vos demandes d’exercice des droits au titre de la protection des données personnelles nous traitons vos données.
Dans ce cadre, en cas de doutes raisonnables quant à l'identité de la personne physique présentant la demande d’exercice des droits, il est possible de vous demander des informations supplémentaires nécessaires pour confirmer votre identité, par l’envoi de la copie d’une pièce justifiant votre identité.
Le fondement juridique est le respect d’une obligation légale.

1 Adresse de courrier électronique ou courriel dans la suite du texte.

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